Votre vie quotidienne

Une vie à votre rythme

Les Résidents sont libres d’organiser leurs journées comme bon leur semble et sont invités à mener une activité à la mesure de leurs possibilités. La tradition très familiale des PAILLONS permet aux résidents qui le souhaitent de sortir en famille ou de recevoir les familles dans des petits salons prévus à cet effet.

 

La restauration

Les Résidents profitent d’une cuisine raffinée, équilibrée et adaptée aux régimes spécifiques de chacun. Les menus sont élaborés avec le conseil d’une diététicienne et les repas sont préparés sur place avec soin par notre chef cuisinier. Ils sont servis dans une ambiance conviviale et chaleureuse dans les différentes salles de restaurant ou en chambre, selon les désirs et les aptitudes de chacun.
A chaque étage, des petits salons peuvent permettre aux familles des résidents de partager des repas et de passer des moments dans l’intimité. Les Résidents peuvent changer les composantes de leurs menus pour mieux adapter la prestation à leurs goûts et préférences. Des boissons et des douceurs sont également proposées dans l’après-midi et en soirée.

Les animations

La Résidence propose chaque jour un programme d’animations fondé sur les centres d’intérêt des résidents. Ces activités diverses sont encadrées par une arthérapeuthe. L’Etablissement possède une salle d’animation où des activités manuelles à visée thérapeutiques sont effectuées ainsi qu’une salle de kinésithérapie où deux kinésithérapeutes se relaient tous les jours de la semaine.
La Résidence est ouverte à la visite des ministres de tous les cultes.
Les soins de beauté sont assurés à la demande, par des prestataires extérieurs.